fbpx

Faites Installer une Chaudière à Granulés

Les chaudières à granulés constituent une alternative économique et écologique intéressante aux modes de chauffage traditionnels (fioul, gaz, charbon).

La chaudière à granulés est un excellent système de chauffage qui peut être installé dans le cadre d’une rénovation et d’une construction neuve. C’est un équipement performant à la fois économique et écologique, car il utilise une énergie renouvelable et peu coûteuse : le bois.

Comme une chaudière classique, la chaudière à granulés sert à alimenter le système de chauffage de votre appartement ou de votre maison, pour garder une température agréable à l’intérieur en toute saison. la Chaudière à Granulés assure également la production d’Eau Chaude Sanitaire.

Les Avantages d’une Chaudière à Granulés

Economique, écologique, performante et éligible à plusieurs aides financières, la chaudière à granulés ne manque pas d’atouts.

économies

La chaudière à granulés de bois vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière classique.

plus value

L’installation d’une chaudière à granulés apporte une plus value de 15% à 24% à votre logement

confort

Affichant 90 % de rendement, la densité énergétique des granulés assure un confort optimal.

Subventions Disponibles

Tout un éventail de subventions sont à votre disposition pour faciliter votre projet

écologique

Les granulés de bois sont un produit transformé obtenu par la récupération de copeaux ou de sciures de bois. Ils sont donc beaucoup plus écologiques que le fioul

Le Fonctionnement

Comment Fonctionne une
Chaudière à Granulés ?

En pratique, les granulés, ou pellets, sont des petits cylindres de bois mesurant quelques millimètres qui sont stockés dans une pièce à part, ou dans un silo. Ils sont ensuite acheminés automatiquement ou manuellement dans la chaudière. Celle-ci brûle les granulés, et la chaleur dégagée par cette combustion va chauffer de l’eau qui sera envoyée dans la tuyauterie jusqu’au chauffage. Un cendrier situé en bas de la chaudière recueille enfin les cendres.

La chaudière à granulés peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire pour votre évier, votre douche ou encore votre baignoire, en la reliant à un ballon d’eau chaude

Comment ça marche ?

01.

Demande de Devis gratuit

Faites votre demande directement sur notre site internet, les devis sont gratuit & sans engagement

02.

Devis & Visite Technique

Votre artisan effectue une visite pour contrôler le faisabilité du projet et vous conseiller sur le matériel

03.

Montage du Dossier

Après signature du devis, notre équipe administrative se charge du montage de votre dossier d’aides

04.

Réalisation des Travaux

Votre Artisans certifié RGE effectue les travaux dans les règle de l’art pour vous garantir pleine satisfaction

Des Travaux Financés par les Aides

Votée le 17 août 2015, la loi de transition énergétique pour la croissance verte a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la performance thermique du parc immobilier français. Le but : que l’ensemble des logements réponde aux normes de basse consommation à l’horizon 2050. Pour cela, l’Etat à mis en place de multiples aide visant à financer vos travaux de rénovation énergétique